Préposé aux aînés dans les résidences privées

Début: INCRIPTIONS TERMINÉES - Octobre 2017
Horaire: 17 semaines de jour
510 heures
Centre de formation professionnelle des Patriotes

Description

RECRUTEMENT EN COURS (CONTACTEZ UN AGENT D’EMPLOI-QUÉBEC)!

http://sae.csp.qc.ca/wp-content/uploads/sites/3/2017/06/ANNEXE-II-1-Descriptif-résumé-MFOR-5.pdf

La personne formée peut être amenée à offrir des soins et des services d’assistance en rapport avec des maladies et des incapacités physiques ou mentales à une clientèle âgée de 55 et plus à partir d’un plan d’intervention. Ce travail consiste à offrir les soins d’assistance pour lesquels elle est formée, à soutenir la clientèle dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne, à l’assister dans l’organisation de son milieu de vie, à assurer sa sécurité et à intervenir en situation de crise ou d’urgence. Cette personne peut également être appelée à favoriser l’intégration et la socialisation des personnes dans des activités individuelles ou communautaires. L’ensemble de ces tâches nécessite d’établir une relation de confiance avec la clientèle et ses proches.

 

Les préposés aux aînés exercent leur métier, dans le réseau privé de la santé, notamment dans les unités de soins, ainsi que dans divers milieux de vie offrant des soins et des services d’assistance à la personne, comme les résidences, les foyers de groupe, les centres d’hébergement ou des milieux de même nature.

 

Conditions d’admission

Avoir obtenu au moins les unités de 2e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement en langue seconde et en mathématique ;

OU

Avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG) et avoir 18 ans ou plus;

ET

Satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec.